Perle d’Ayala - Champagne Ayala

Perle d’Ayala L’Authentique

La Plénitude des Meilleurs Grands Crus arrivés à Maturité

Perle d’Ayala - Champagne Ayala

Le Savoir-Faire Craft

Véritable travail d’orfèvre, la cuvée Perle d’AYALA rassemble les plus beaux Grands Crus de la Champagne. Presque confidentielle, elle sublime l’essence du terroir champenois dans le plus pur respect du style de la Maison. Elle est élaborée en quantité très limitée, lors des plus belles années uniquement.

Composée d’une majorité de Chardonnay, cette cuvée de prestige révèle avec intensité le style AYALA. Un champagne d’une rare élégance et d’une grande pureté, mêlant finesse et complexité aromatique.

Perle d’Ayala - Champagne Ayala

L’Art Traditionnel Champenois

Unique, la cuvée Perle d’AYALA bénéficie d’une attention particulière durant toute son élaboration. Après l’art singulier de l’assemblage, le savoir-faire AYALA s’exprime à travers le respect d’un artisanat traditionnel champenois.

Le vieillissement prolongé en cave se fait sous bouchon de liège pendant plus de 8 ans, tandis que le remuage et le dégorgement sont réalisés à la main. Des gestes précis, hérités de passionnés, qui amènent le vin à son expression optimale.

Perle d’Ayala - Champagne Ayala

Accords Gastronomiques

Perle d’Ayala 2006, grâce au pédigré remarquable des crus composant son assemblage, s’accorde à merveille avec des plats nobles comme un foie gras poêlé, une poularde de Bresse aux champignons ou encore des ris de veau braisés.

Caractéristiques Techniques

L'assemblage

  • Chardonnay
    80%
  • Pinot Noir
    20%

100% GRANDS CRUS : Chouilly, Avize, Oger, Aÿ

Vieillissement : 8 ans sur lies en moyenne

Dosage : 6 g/L

La dégustation

  • L'oeil
    Jaune brillant, intense et soutenu
  • Le nez
    Expressif et plein, notes de fruits blancs compotés, miel clair
  • La bouche
    Généreuse et opulente, équilibre, puissance, tension, finale fine, longue et harmonieuse