
LA PLÉNITUDE DES GRANDS CRUS EMPREINTE DU SAVOIR-FAIRE authentique DE LA MAISON

Le Savoir-Faire Craft
La Perle, cuvée prestige de la Maison est le fruit d’un véritable travail d’orfèvre, inspirée par un goût de l’épure qui sublime un millésime d’exception en Champagne. Pure expression du style de la Maison, elle est composée exclusivement de Grands Crus de la Côte des Blancs, Chouilly, Cramant, Le-Mesnil-sur-Oger et de la Montagne de Reims avec Verzy.
Composée d’une majorité de Chardonnay, cette cuvée de prestige révèle avec intensité le style AYALA. Un champagne d’une rare élégance et d’une grande pureté, mêlant finesse et complexité aromatique.

L’Art Traditionnel Champenois
Unique, la cuvée La Perle bénéficie d’une attention particulière durant toute son élaboration. Après l’art singulier de l’assemblage, le savoir-faire AYALA s’exprime à travers le respect d’un artisanat traditionnel champenois.
Le vieillissement prolongé en cave se fait sous bouchon de liège pendant plus de 8 ans, ce qui contribue à développer un profil aromatique particulièrement complexe et recherché des connaisseurs. Le remuage est fait sur pupitres et le dégorgement à la main.

Accords Gastronomiques
La Perle 2012 se mariera parfaitement avec un tataki de bœuf ou un magret de canard légèrement miellé accompagné de carottes glacées. Cette cuvée saura également accompagner harmonieusement un gigot de 7 heures à la cuillère, une tarte aux mirabelles sur une belle pâte brisée, un parmesan ou encore un fromage Tête de Moine.
Caractéristiques Techniques
L'assemblage
-
Chardonnay80%
-
Pinot Noir20%
100% GRANDS CRUS : Chouilly, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger, Verzy
Vieillissement : 8 ans sur lies en moyenne
Dosage : 6 g/L
La dégustation
-
L'oeilOR SOUTENU, ÉCLATANT, BULLES FINES & DÉLICATES
-
Le nezEXPRESSIF ET COMPLEXE, NOTES D’ORANGE GIROFLÉE, PAIN D’ÉPICES, VANILLE, DES NOTES SUBTILES DE NOISETTE ET TABAC BLOND
-
La boucheMINÉRALITÉ ET TENSION, ATTAQUE SUR LA PURETÉ, NOTES MENTHOLÉES, FRUITS CUISINÉS, UNE BELLE DENSITÉ. FINALE LONGUE ET LUMINEUSE SUR L’ACIDULÉ