
La Quintessence du Chardonnay dans une Année d’Exception

La Noblesse du Chardonnay
Élaboré en quantités limitées lors de millésimes d’exception, Le Blanc de Blancs met en lumière toute l’élégance et la pureté des Chardonnays de la Côte des Blancs. Ce terroir accueille les plus beaux Chardonnays à grand potentiel de garde, dont trois Grands Crus qui constituent la base de l’assemblage.
Chouilly, vignoble de la Maison, complet et subtil, apporte une texture soyeuse, une fraîcheur et une diversité aromatique à la cuvée. Le Mesnil-sur-Oger amène de la tension, de la précision et une belle capacité de garde, en parfaite harmonie avec la minéralité crayeuse de Cramant. Un assemblage signature, complété par un choix de Premiers Crus remarquables.

Un Style Iconique
Reconnaissable à son style à la fois pur et crémeux, Le Blanc de Blancs est une véritable ode au Chardonnay. C’est la cuvée signature de Caroline Latrive. Garante du style, elle ne cache pas son amour pour le Chardonnay et lui donne une place centrale dans l’assemblage.
Brillante et contemporaine, cette cuvée de prestige s’épanouit dans un flacon spécial, favorisant le développement du profil organoleptique lors des 6 ans de vieillissement en cave.

Accords Gastronomiques
Apéritif épicurien par excellence, Le Blanc de Blancs 2014 accompagnera également à merveille un ceviche de daurade au citron, un risotto de gambas ou un fondant de veau braisé au romarin.
Caractéristiques Techniques
L'assemblage
100% CHARDONNAY
100% CÔTE DES BLANCS
EXCLUSIVEMENT EN GRANDS CRUS ET PREMIERS CRUS : Chouilly, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger, Cuis, Grauves
Vieillissement 6 ans sur lies en moyenne
Dosage : 6 g/L
La dégustation
-
L'oeilLumineux et brillant, or blanc, bulle fine
-
Le nezGrande fraîcheur aromatique, notes acidulées
-
La boucheVive et ample, fruits blancs, touche pâtissière, agrumes, texture soyeuse, finale longue et persistante, minéralité crayeuse

Caroline Latrive nous parle de sa cuvée signature
« 2014 est une superbe année pour les Chardonnays de la Côte des Blancs. C’est un millésime très homogène, les raisins ont parfaitement mûri et ont produit une récolte abondante en particulier dans les villages de Grands Crus.
Après un hiver « sans hiver », un printemps digne d’un été, un mois d’août automnal, ce fut une vendange inespérée et cela grâce aux 4 semaines ensoleillées précédant les premiers coups de sécateurs !»