Notre Savoir-Faire - Champagne Ayala

Notre Savoir-Faire un Art Singulier

Ayala, c’est avant tout un lieu unique, au carrefour des Grands Crus de la Champagne.

Ici, tout est fait à demeure et dans les règles de l’art, celui de l’assemblage.

La Maison célèbre une convivialité moderne, où la sincérité côtoie la tradition, tout en étant portée par l’innovation.

Notre Savoir-Faire - Champagne Ayala

Un lieu unique où tout est fait à demeure

Située depuis toujours au cœur du village d’Aÿ, la Maison bénéficie d’une implantation stratégique et centrale. Sur place, le contraste entre les bâtiments Art Déco de 1914 et les installations modernes forment un ensemble remarquable. Les cuves inox s’intègrent parfaitement dans les caveaux séculaires creusés à même les coteaux d’Aÿ, tandis que le noir, du sol au plafond, souligne le charme de la Maison. Un savant mélange de deux styles qui célèbre avec justesse le précieux héritage de la Maison et sa capacité à innover.

Pensé tout en verticalité, le siège d’AYALA se veut être un haut lieu du savoir-faire champenois. Toutes les étapes d’élaboration du champagne sont réalisées sur place, de l’arrivée des raisins jusqu’aux expéditions en France et à l’étranger. L’organisation verticale du lieu, des caves jusqu’au toit terrasse, permet de limiter les manipulations et les interventions humaines, de façon à préserver la qualité des vins et garantir un style constant tout en épure.

Notre Savoir-Faire - Champagne Ayala

Un travail sur mesure

Chaque année, au moment de la vendange, les raisins de plus de 70 crus différents sont récoltés à la main. Ils proviennent des plus beaux terroirs de Champagne : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, Les Riceys, Montgueux ou encore Vitry-le-François. Le vignoble de la Maison se trouve sur la Côte des Blancs, à Chouilly et Oger en Grands Crus et à Champvoisy dans la Vallée de la Marne.

Cette grande diversité, une des spécificités de la Maison, contribue à apporter complexité et équilibre aux assemblages. Chaque cépage, chaque cru, chaque millésime est vinifié séparément pour préserver l’expression et la typicité des terroirs champenois. Caroline Latrive puise dans cette riche palette d’arômes les vins pour composer ses assemblages et préserver année après année la constance du style AYALA.

Notre Savoir-Faire - Champagne Ayala

Un esprit
entrepreneurial

Le savoir-faire de Champagne AYALA est porté au quotidien par une équipe jeune et passionnée. L’effectif restreint, aux expertises complémentaires, bénéficie d’une vraie liberté d’entreprendre et d’une rare agilité. Authenticité et simplicité sont les maitres mots d’une relation de travail enrichissante, tant au sein de l’entreprise qu’avec les partenaires et les clients.

Portée par l’envie d’entreprendre, la Maison s’est fortement développée à l’international. Champagne AYALA est désormais présent dans plus de 60 pays à travers le monde. De Tokyo à Londres, de New York à Sydney, ses vins sont appréciés dans les meilleurs établissements qui portent haut les couleurs de la Maison.