Sarah Hayward, AYALA Squaremeal Female Chef Series 2025
Chefs Engagés
Chefs Engagés
Avec un engagement de longue date dans l'industrie de la restauration, Champagne AYALA est un fier partenaire de Squaremeal depuis 2018, à travers la « Série AYALA SquareMeal Chef Féminin de l'Année ». Un prix qui met en lumière le travail et les réalisations des femmes chefs sur la scène culinaire anglaise, accompagné d'une série d'interviews. Rencontrez Sarah Hayward, la quatrième chef interviewée dans cette édition 2025 de la « AYALA SquareMeal Female Chef of the Year Series »
Il y a dix ans, Sarah Hayward franchissait timidement les portes du Hand and Flowers, deux étoiles Michelin, en tant que jeune demi-chef de partie. Aujourd’hui, elle en est la cheffe de cuisine — une trajectoire remarquable au sein du groupe de Tom Kerridge, bâtie sur le travail, la détermination et la passion.
Originaire de l’île de Wight, Sarah a grandi dans un foyer où la cuisine était au cœur de la vie familiale. Son père, chef de métier, a joué un rôle central dans sa vocation. Très tôt, elle découvre l’énergie et l’exigence d’une cuisine professionnelle en travaillant dans le restaurant familial. Après une formation locale, elle rejoint rapidement Lucknam Park Hotel, où elle acquiert une précieuse expérience, notamment au restaurant étoilé de Hywel Jones.
En 2015, Sarah rejoint le Hand and Flowers. Impressionnée par la taille de la brigade et la rigueur du service, elle se donne les moyens de progresser. En quelques mois, elle devient chef de partie, puis gravit les échelons à force d’endurance et d’adaptation. Pourtant, l’équipe solide en place limite ses perspectives d’évolution. Une conversation avec Tom Kerridge change tout : un poste s’ouvre au Coach, le pub une étoile situé à quelques pas. Elle y deviendra rapidement cheffe de cuisine.
Son parcours prend un nouveau tournant avec l’ouverture du Bull and Bear à Manchester. C’est sa première direction d’ouverture, un défi immense qu’elle relève brillamment, malgré le contexte du confinement. Cette expérience lui donne les clés pour diriger, apprendre à gérer une équipe, des plannings et à prendre des décisions difficiles. Soutenue par Tom Kerridge et son équipe, Sarah renforce sa confiance et sa légitimité.
C’est au Coach que sa carrière prend une dimension nationale. Dans cette cuisine ouverte où le lien avec les clients est immédiat, elle développe un style de management humain et inspirant. En 2022, elle est sacrée Jeune Cheffe de l’Année par le Guide Michelin — une reconnaissance majeure qui marque un tournant dans sa carrière.
Aujourd’hui, Sarah prend les rênes du mythique Hand and Flowers, devenant la première femme à diriger ce restaurant depuis sa création. Elle y incarne une nouvelle ère, à l’image d’une brigade féminine inédite à tous les postes clés. Avec humilité, elle sait qu’elle marche dans les pas de Tom Kerridge, tout en ayant à cœur de laisser sa propre empreinte.
« Il faut sortir de sa zone de confort pour grandir », confie-t-elle. Une philosophie qu’elle applique depuis ses débuts, et qui l’a menée au sommet de la scène gastronomique britannique. Sa nomination coïncide avec les 20 ans du pub : un moment charnière pour l’établissement, et un nouveau chapitre prometteur pour Sarah Hayward.
« Pour moi, c’est un mariage parfait, car le champagne tranche avec la richesse du plat. On y retrouve la sauce au poulet en fond, les saveurs grasses et noisetées de la sauce hollandaise, les croûtons de pain complet, le citron confit, les câpres et enfin les anchois croustillants. Tout cela se marie à merveille avec une coupe de champagne. C’est absolument délicieux. »
Sarah Hayward, Chef du Hand and Flowers
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S'il n’existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 21 ans au moins. En entrant sur le site, vous reconnaissez respecter cette obligation et vous acceptez les conditions d’utilisation du site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération