Un lieu

Installée à Aÿ, au cœur des vignobles les plus prestigieux, Champagne AYALA jouit d’un patrimoine architectural rare, lieu unique pour l’expression rigoureuse de ses savoir-faire. -

Une seule et même adresse

Toutes les étapes de l’élaboration des vins sont conduites à demeure : de la vinification à l’expédition des bouteilles, en passant par le vieillissement, le remuage, le dégorgement, l’habillage et le conditionnement. Les 2 kilomètres de caves abritent près de 2,5 millions de bouteilles, qui vieillissent lentement dans les caveaux séculaires, creusés à même les coteaux crayeux d’Aÿ.

Un patrimoine architectural unique

Les superbes et majestueux bâtiments actuels ne sont pas ceux d’origine. Complètement détruite lors de la révolte des vignerons en 1911, la Maison a pu profiter de la police d’assurance de son propriétaire prévoyant pour renaître de ses cendres. Le site de production et les bureaux de la Maison ont alors été redessinés en 1913 par l'architecte de renom Demay et reconstruits dans un style Art Déco, qui définit encore aujourd’hui la personnalité de Champagne AYALA.
Un style